Dans le cadre de la réalisation du site internet lié au projet de recherche CAPH,

_ Respect de la charte RGPD sur la protection des données

_ Aucune collecte de données ne sera effectuée sur le site (Pas de formulaire de contact : indication simple du mail du destinataire de contact)

_ Aucune donnée de santé ne sera collectée sur le site.

_ Aucune sauvegarde de donnés effectuée sur le site.

Concernant la sécurité du site :

Sont garanties la mise en oeuvre des mesures suivantes :

Mettre en œuvre du protocole TLS (en remplacement de SSL) sur tous les sites web, en utilisant uniquement les versions les plus récentes et en vérifiant sa bonne mise en œuvre.

Rendre l’utilisation de TLS obligatoire pour toutes les pages d’authentification, de formulaire ou sur lesquelles sont affichées ou transmises des données à caractère personnel non publiques.

Limiter les ports de communication strictement nécessaires au bon fonctionnement des applications installées. Si l’accès à un serveur web passe uniquement par HTTPS, il faut autoriser uniquement les flux réseau IP entrants sur cette machine sur le port 443 et bloquer tous les autres ports.

Limiter l’accès aux outils et interfaces d’administration aux seules personnes habilitées. En particulier, limiter l’utilisation des comptes administrateurs aux équipes en charge de l’informatique et ce, uniquement pour les actions d’administration qui le nécessitent.

Si des cookies non nécessaires au service sont utilisés, recueillir le consentement de l’internaute après information de celui-ci et avant le dépôt du cookie.

Limiter le nombre de composants mis en œuvre, en effectuer une veille et les mettre à jour.

Seront évitées les actions suivantes :

  • Faire transiter des données à caractère personnel dans une URL telles que identifiants ou mots de passe : Aucune donnée personnelle ne sera collectée.
  • Utiliser des services non sécurisés (authentification en clair, flux en clair, etc.).
  • Utiliser les serveurs comme des postes de travail, notamment pour naviguer sur des sites web, accéder à la messagerie électronique, etc.
  • Placer les bases de données sur un serveur directement accessible depuis Internet.
  • Utiliser des comptes utilisateurs génériques (c’est-à-dire partagés entre plusieurs utilisateurs).
  • Concernant la mise en œuvre de cookies, il est conseillé de consulter le dossier « Site web, cookies et autres traceurs ».